L'histoire du Domaine
Le domaine a été créé fin 1800 par Etienne MERCADIER, sa fille et son gendre, toujours vinifiés à LOIRAS, le vin se vend au négoce, déjà visionnaire, il commence à planter de nouveaux cépages , avec quelques parcelles de vignes ainsi que la cave qui se trouve au centre du village.
Repris par MARIE et LOUIS JORDY, c’est ensuite Guy et Odette Jordy qui reprennent le flambeau dans les années soixante et démarrent la marque DOMAINE JORDY en bouteille |
Conscients des efforts précédents et aussi passionnés, à voir la qualité de ce vin de terroir, dépréciez par le négoce. Après beaucoup d’efforts et d’abnégation, ils agrandissent et structurent le vignoble en osant de nouveaux cépages ( chenin, viognier, syrah )et de nouveaux modes de culture, peu représentés dans la région mais qui s’avèrent être les fleurons du DOMAINE aujourd’hui.
Maintenant, c’est Frédéric, leur fils, qui depuis 1998 à son tour, continue et développe le travail de ses ainés, dans la même optique de qualité et de créativité, en plantant du MARSELAN ou du VERMENTINO (Encore en gestation), pari qui s’avère payant.
Le DOMAINE JORDY est une histoire de famille,
de passionnés, de gens qui aiment et qui défendent
leur terroir avec beaucoup de cœur et de conviction.